Les temps forts de la visite d’entreprise à la SONATAM

SONATAM 

Le vendredi 24 Janvier 2020 s’est déroulée une visite d’entreprise à la SONATAM par les étudiants de la licence Gestion et Administration des Entreprises (GAE) et Gestion des Ressources Humaines (GRH). 

Les étudiants ont été accueillis par le chef de personnel, le chargé de recrutement, le responsable HQE pour leur donner des directives sur les consignes de sécurité de l’entreprise avant de repartir les étudiants entre trois groupes accompagnés chacun par un encadreur. 

La visite a débuté par l’unité de production pour faire voir la matière première de la cigarette (le tabac) dont l’usine s’approvisionne à travers Bouaké (Côte d’ivoire) où l’usine a une filiale qui produit assez de tabac et approvisionne les autres usines de production à travers l’espace UEMOA. Ensuite les étudiants ont visité le département Qualité dont le rôle est de vérifier si la qualité des produits est conforme aux normes et aux besoins des clients. 

Après les encadreurs ont montré l’unité de transformation de la  matière première en produits finis et l’unité de conditionnement de ces produits finis qui sont entre autres : Liberté, Boss, parisien. De même que l’unité de récupération des matières premières dont les produits finis n’ont pas été une réussite. Et enfin un magasin rempli de matières premières qui sera bientôt transformé en usine de production de DUNHILL en y injectant un investissement important de plus de 10 milliards de FCFA. La visite a pris fin par des séances de questions - réponses. 

Présentation | Mot du DG | Equipe de direction

ESTM © 2016. All Rights Reserved.