L’ESTM est le fruit d’un partenariat dynamique Sud-Sud et Nord-Sud car forgé d’une part  entre le Mali et le Maroc, et d’autre part entre ces deux pays africains et ceux de l’Europe et de l’Amérique comme la France, la Belgique, le Canada.

Elle se positionne comme une alternative à l’envoi des enfants africains hors d’Afrique en quête de formation.

L’ESTM est une Ecole Internationale où se côtoient des Enseignants et des Etudiants de plusieurs Nationalités.

Elle est dirigée par une équipe de professionnels qui ont une vision et une conviction claire au service de l’éducation de nos enfants, les futurs cadres de notre pays.

Conscients que l’avenir d’une nation dépend fondamentalement de la qualité de ses citoyens, ces hommes et ces femmes, qui ont un sens élevé de l’anticipation dans un environnement globalisé, ont intégré dans leur enseignement le système LMD (Licence Master Doctorat) depuis 2005.

Toutes choses qui donnent à la formation reçue sa solidité et son universalité au profit d’étudiants appelés à être les leaders de demain non plus pour notre seul pays, mais pour le monde, car ils sauront constamment s’adapter dans un environnement globalisé, complexe et en perpétuelle mutation.

Pour ce faire, l’ESTM a recruté des professeurs permanents et du personnel administratif expérimenté, ouvert une bibliothèque bien fournie, équipé deux salles informatiques et un mini studio de journalisme et, construit pour siège un immeuble à nul autre pareil.

Dans cet espace aménagé et confortable, par ses moyens propres que l’ESTM forme ses étudiants pour la vie professionnelle, ainsi que les cadres du secteur public et privé dont elle assure régulièrement le perfectionnement.

En 2008 l’Etat malien, après une étude approfondie des dossiers de candidatures à l’habilitation des diplômes, a reconnu la totalité des diplômes de l’ESTM.

Ainsi, nous avons eu l’avantage de célébrer en 2014-2015 notre 1ère promotion de Master 2 LMD.

A l’ESTM, les promotions sont parrainées par d’imminentes personnalités qui nous permettent de rapprocher nos formations à la vie professionnelle.

Pour mettre à l’épreuve le dynamisme et la créativité de l’étudiant, développer son esprit d’équipe et son esprit de responsabilité, l’activité associative est prise en charge, à l’ESTM, par le Bureau des Etudiants (BDE).

Les activités parascolaires s’articulent autour d’activités culturelles, sportives et de loisirs.

-           activités culturelles : semaines culturelles, journées thématiques, conférences, salons ou foires d’exposition ;

-           activités sportives : tournois, journées sportives ;

-           activités de loisirs : galas, excursions…

Flash Infos

La Direction Générale de l’ESTM a le plaisir d’informer les étudiants que la session de rattrapages de l’année académique 2016-2017 sera organisée du 11 au 15 septembre 2017.

 Les étudiants concernés doivent se présenter à la Direction des Etudes le 6 septembre 2017 au plus tard à 17 h.

 

En conséquence, la rentrée 2017-2018 est fixée au 9 octobre 2017.

Présentation | Mot du DG | Equipe de direction

ESTM © 2016. All Rights Reserved.